1- LES MINEURS n'ont plus besoin de certificat médical. Un questionnaire santé suivi d'une attestation à faire signer par le représentant légal seront distribués à la rentrée.
2- Les personnes MAJEURES ayant déjà donné un certificat médical au club, quelque soit l'année, n'auront plus besoin d'en fournir un, et devront eux aussi remplir un questionnaire santé suivi d'une attestation signée qui seront également distribués à la rentrée.
3- Seuls les personnes MAJEURES n'ayant jamais fourni de certificat médical, ou les personnes de plus de 30ans ayant donné un certificat médical de plus de 5ans, devront aller chez le médecin demander un certificat médical avec la mention "non contre-indication à la pratique du judo en compétition".
NB: Au moment de la prise de licence en ligne (ÉTAPE2), il faudra sélectionner "questionnaire" pour les cas n°1 et 2 (ci-dessus), et sportif en compétition pour le cas n°3.
Si au questionnaire santé, vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions, un certificat médical à fournir. Consultez un médecin et présentez-lui ce questionnaire renseigné.